Plus de 14 000 citations ... pour le plaisir.


Mot clef :

Recherche par (aucun critère) --> Base complète ! 14334 citation(s).

Marc Aurèle
Seras-tu jamais, ô mon âme, bonne, droite, une et nue ?

Prière de l'Inde
Seigneur, donne-nous toujours quelque chose à donner !

Stendhal
L'admission des femmes à l'égalité parfaite serait la marque la plus sûre de la civilisation, et elle doublerait les forces intellectuelles du genre humain.

Fénelon
Rien ne doit être si sacré aux hommes que la loi destinée à les rendre bons, sages et heureux.

Georges Bernard Shaw
Ceux qui sont capables créent. Ceux qui ne le sont pas enseignent.

William James
La plus grande découverte de ma génération, c'est que les êtres peuvent transformer leur vie en modifiant leur état d'esprit.

Christiane Singer
L'amour est visionnaire. Il voit la divine perfection de l'être aimé au-delà des apparences auxquelles le regard des autres s'arrête.

Alors un livre s'est ouvert à la bonne page. Comme souvent.

Il n'y a qu'une seule manière de débuter dans le savoir et sa saveur : c'est d'être ébloui ! Tout ce qui ne commence pas par un éblouissement n'a pas d'avenir.

Nombreux sont ceux qui disent: on ne peut pas aider tout le monde, et n'aident personne.

Sans les arbres dans lesquels il joue, le vent resterait invisible.

Ces êtres de dialogue, de partage et de mouvance que nous sommes, vivent de la magie des rencontres, meurent de leur absence.

L'énigme qu'est l'Autre recule comme l'horizon à chaque pas que tu fais vers lui.

Je vous le jure. Quand il n'y a plus rien, il n'y a que l'amour. Tous les barrages craquent. C'est la noyade, l'immersion. L'amour n'est pas un sentiment. C'est la substance même de la création.

Faire des plans d'avenir: c'est aller à la pêche où il n'y a pas d'eau. Rien ne se passe jamais comme tu l'as voulu ou craint. Laisse donc tout cela derrière toi.

Il n'est que l'expérience menée à terme qui libère.



Alain Cagnati
Toutes les libertés sont encadrées. Certaines personnes arrivent à déplacer les cadres.

C. Bobin
"Même quand nous sombrons, il y a quelque chose ou quelqu'un qui nous maintient la tête, le menton, hors de l'eau, il y a une main ferme dans cette vie. Et ne rien faire c'est avoir confiance en cette main, du secours vient, tout le temps. Surtout dans les moments les plus durs.


Je pense que nous pouvons être des miracles les uns par rapport aux autres, et je pense qu'un moine ce n'est pas extraordinaire, un saint ce n'est pas extraordinaire. C'est la vie qui est extraordinaire et si nous nous mettons dans son flux nous pourrions obtenir des choses... Silencieusement, sans morale, juste avec une empathie brûlante de l'autre, une compréhension de l'incompréhensible."

C. Bobin

Alain Cagnati
Toutes les qualités ne peuvent s'empiler sur une seule personne. Il en est de même pour les défauts.