Plus de 14 000 citations ... pour le plaisir.


Mot clef :

Recherche par (aucun critère) --> Base complète ! 14337 citation(s).

Charles Aznavour
"...
Il faut savoir coûte que coûte
Garder toute sa dignité
Et malgré ce qu'il nous en coûte
S'en aller sans se retourner
...
Il faut savoir quitter la table
Lorsque l'amour est desservi
Sans s'accrocher, l'air pitoyable
Mais partir sans faire de bruit
..."

Gilbert Anken
Le Chemin trop long, le temps trop court, interdisent de se laisser retenir par de stériles attachements. De ceux qui ne comprennent ni vos paroles ni vos silences, détournez-vous sans haine ni regret.

Jean-Philippe Deterville
"Le mystique est essentiellement pragmatique. Il ne se nourrit pas de spéculation mais de spiritualité vivante. Sa philosophie est celle du cœur, sa religion est celle de l'amour universel, sa science est celle de la régénération, son guide est le Maître intérieur.
Homme de désir, il souhaite coopérer avec le Grand Alchimiste de l'Univers pour vivre en harmonie avec le Vrai, le Beau, le Bien et parfaire le monde.
Son modèle est la Chevalerie spirituelle qui réunit tous les hommes et femmes de bonne volonté qui œuvrent pour la gloire du Très Haut et la régénération de l'humanité, par delà le temps et l'espace. Sa devise est "Aimer, unir, servir et protéger !".
Que le Divin lui vienne en aide ! "

Marc Aurèle
Seras-tu jamais, ô mon âme, bonne, droite, une et nue ?

Prière de l'Inde
Seigneur, donne-nous toujours quelque chose à donner !

Stendhal
L'admission des femmes à l'égalité parfaite serait la marque la plus sûre de la civilisation, et elle doublerait les forces intellectuelles du genre humain.

Fénelon
Rien ne doit être si sacré aux hommes que la loi destinée à les rendre bons, sages et heureux.

Georges Bernard Shaw
Ceux qui sont capables créent. Ceux qui ne le sont pas enseignent.

William James
La plus grande découverte de ma génération, c'est que les êtres peuvent transformer leur vie en modifiant leur état d'esprit.

Christiane Singer
L'amour est visionnaire. Il voit la divine perfection de l'être aimé au-delà des apparences auxquelles le regard des autres s'arrête.

Alors un livre s'est ouvert à la bonne page. Comme souvent.

Il n'y a qu'une seule manière de débuter dans le savoir et sa saveur : c'est d'être ébloui ! Tout ce qui ne commence pas par un éblouissement n'a pas d'avenir.

Nombreux sont ceux qui disent: on ne peut pas aider tout le monde, et n'aident personne.

Sans les arbres dans lesquels il joue, le vent resterait invisible.

Ces êtres de dialogue, de partage et de mouvance que nous sommes, vivent de la magie des rencontres, meurent de leur absence.

L'énigme qu'est l'Autre recule comme l'horizon à chaque pas que tu fais vers lui.

Je vous le jure. Quand il n'y a plus rien, il n'y a que l'amour. Tous les barrages craquent. C'est la noyade, l'immersion. L'amour n'est pas un sentiment. C'est la substance même de la création.

Faire des plans d'avenir: c'est aller à la pêche où il n'y a pas d'eau. Rien ne se passe jamais comme tu l'as voulu ou craint. Laisse donc tout cela derrière toi.

Il n'est que l'expérience menée à terme qui libère.