Plus de 14 000 citations ... pour le plaisir.


Mot clef :

Recherche par (aucun crit�re) --> Base compl�te ! 14434 citation(s).

Antonin Artaud - Révolte contre la poésie, in Revue Digraphe, n° 68, p. 114-115.
« Je ne veux pas être le poète de mon poète, de ce moi qui a voulu me choisir poète, mais le poète créateur en rebellion contre le moi et le soi. »

Illobrand von Ludwiger - The New Worldview of the Physicist Burkhard Heim
Chalmers thinks that the term "information” will be playing a central part in the entire theory of reality, as conscious life has to do with the ability to process information. He suggests a two-aspect theory of information, one physical and one experienced information. He hopes that one day it will be possible to combine theoretical physics and a theory of consciousness in the framework of one
superior theory of information. Thus, he exactly predicted Heim’s work.
Traduction : Chalmers pense que le terme "information" jouera un rôle central dans toute la théorie de la réalité, car la vie consciente a à voir avec la capacité de traiter l'information. Il suggère une théorie de l'information sous deux aspects, une information physique et une information expérimentée. Il espère qu’un jour il sera possible de combiner la physique théorique et une théorie de la conscience dans le cadre d’une théorie supérieure de l'information. Ainsi, il a exactement prédit le travail de Heim.
...
In fact, with the transdimensions x 5 and x 6 in Heim’s theory it is possible to describe information patterns that ‘lead’ to (or are associated with) states of consciousness in matter !

François Lemarchand, Président et Fondateur de Nature et Découvertes - En préface au livre de Marc LUYCKX GHISI CO-CRÉER LE MONDE NOUVEAU
Cela lui permet de dessiner avec une beaucoup d'acuité et de clairvoyance ce que seront les valeurs collectives du nouveau paradigme « transmoderne » en train de naître sous nos yeux dans un silence étonnant. Il y voit une révolution de nos buts et de nos moyens encore plus importante que ne fut la Renaissance il y a 6 siècles, un basculement à 180° du projet humain centré dorénavant sur la valorisation de
l’immatériel et du capital humain avec des valeurs essentiellement féminines,
écologiques et coopératives.
Dans le nouveau monde que dessine l’ouvrage, la ressource économique
essentielle n’est plus la matière, mais la connaissance et les savoirs qui se valorisent par leur partage grâce à des réseaux ouverts, provoquant une augmentation considérable de l’intelligence collective. On retrouve des thèmes chers à Teilhard de Chardin, souvent cité par l’auteur. A la différence des ressources matérielles et monétaires, cette intelligence est inépuisable et est compatible avec les limites physiques de la planète, d’autant qu’elle puise dans la nature de nouvelles connaissances et une nouvelle relation au sacré. Enfin, il redonne à chaque homme la possibilité de participer à égalité au projet humain, puisque la diversité de pensée et de culture est valorisée.

Gilles Cohen-Tannoudji - « La Matière-Espace-Temps »
« La philosophie est présente dans la physique. Et la réciproque est vraie. »

Friedrich Engels - Extrait d’une lettre à Karl Marx du 13 février 1851
« Une révolution est un phénomène purement naturel qui obéit davantage à des lois physiques qu’aux règles qui déterminent en temps ordinaire l’évolution de la société. Ou plutôt, ces règles prennent dans la révolution un caractère qui les rapproche beaucoup plus des lois de la physique, la force matérielle de la nécessité se manifeste avec plus de violence. »

PGJ Astronomie -
"De nos jours, la matière n’est pas distribuée uniformément partout dans l’espace, mais est arrangée au lieu de cela dans un complexe "tissu cosmique” de filaments et de murs délimitant des bulles de vide. Des régions avec des concentrations élevées de galaxies sont connues comme des amas de galaxies tandis que des régions de faible densité sont dénommées vides. Cette distribution non homogène de matière est appelée la distribution à Grande Echelle de l’Univers. Lorsque l’Univers est considéré dans son ensemble cette distribution a une apparence similaire au réseau de neurones du cerveau."


Jean-James Garreau -
La philo-sophie n'est pas simplement l'amour de la sagesse, mais aussi la sagesse de l'amour.

Wolfgang Pauli (1900-1958) -
Mon long chemin vers l'énoncé du principe d'exclusion avait quelque chose à voir avec la difficile transition du 3 au 4. Il fallait que j'assigne à l'électron un quatrième degré de liberté (le spin), en plus des trois déjà associés à son déplacement dans l'espace.

Alain Cagnati -
Tout ce que l'Humain conçoit, invente et développe de plus complexe, de plus sophistiqué, s'approche de ce que la Nature a déjà créé de plus subtil. L'homme en imitant le vivant s'approche des fondements, les siens et celles du Monde.

Proverbe Capverdien -
« La mer est la dernière demeure du fleuve et le lieu de sa renaissance. »