Plus de 14 000 citations ... pour le plaisir.


Mot clef :

Recherche par (aucun crit�re) --> Base compl�te ! 14443 citation(s).

ALain Cagnati -
Cultive-toi ! Sinon, quelqu'un va te cultiver.

François Jacob - Brochure du centenaire de l'Institut Pasteur, Paris 1987.
" À un instant donné, on peut prévoir, au mieux, ce que va devenir la recherche dans l'immédiat, à très court terme. Cinq ans peut-être. Mais c'est la part la moins intéressante de la démarche scientifique. L'important, par définition, personne ne peut le pressentir. C'est ce qu'un inconnu, dans un coin de cave ou de grenier, aura l'idée saugrenue de changer dans notre représentation du monde".

Alain Cagnati -
Une femme fait l'amour avec un homme pour deux principales raisons. Parce qu'elle l'aime ou bien pour être aimée de lui.Le Yin (principe féminin) et le Yang (principe masculin) sont symétriques l'un par rapport à l'autre, et comme dans un miroir la gauche et la droite, irréductible l'un à l'autre, sont pourtant les deux facettes d'une même chose.

Ludwig Wittgenstein -
Le philosophe est quelqu'un qui doit guérir en lui-même de nombreuses maladies de l'entendement avant de pouvoir parvenir aux saines notions du sens commun

Ludwig Wittgenstein -
Ce qui peut-être dit, peut être dit clairement ; et ce dont on ne peut parler, il faut le passer sous silence.

Ludwig Wittgenstein -
Les limites de mon langage signifient les limites de mon propre monde.

Ludwig Wittgenstein -
1) IL FAUT COMMENCER PAR L'ERREUR et lui substituer la vérité. 2) C'est à dire qu'il faut découvrir la source d'erreur, sans quoi entendre la vérité ne nous sert à rien. Elle ne peut pénétrer lorsque quelque chose d'autre occupe sa place. 3) Pour persuader quelqu'un de la vérité, il ne suffit pas de constater la vérité, il faut trouver le chemin qui mène de l'erreur à la vérité.

Osho -
dans l’acte sexuel « l’autre n’est qu’une porte pour le tout », pour l’accès au Tout, car « c’est dans votre centre à vous que réside cette unité », et en tant qu’homme « lorsque vous faites l’amour à une femme vous faites en réalité l’amour à l’existence, (…) tout l’univers devient femme.» ; ce qui est bien entendu similaire pour la femme au sein de l’autre polarité.

Viacheslav Konev -
« L’Amour de Dieu se manifeste grâce à notre capacité de voir l’amour de quelqu’un d’autre envers nous, et que la capacité de voir l’amour c’est la capacité de voir la réalité sur le même plan que Dieu »

Antonin Artaud - Révolte contre la poésie, in Revue Digraphe, n° 68, p. 114-115.
« Je ne veux pas être le poète de mon poète, de ce moi qui a voulu me choisir poète, mais le poète créateur en rebellion contre le moi et le soi. »